Voici le carnet de bord où je consigne le compte-rendu de mes sessions depuis l'année 2003.

, on se croirait à Margarita, le vent en moins
. On se fait encore quelques bords au taquet/cata (je ne pensais pas que cette planche pouvait aller aussi vite !!), avant de revenir au bord pour souffler un peu, alors que la marée est déjà un peu redescendue.
), et retour par la plage (la classique triangulaire). Les deux autres ont l'air de manger copieux.


je me suis donc mis en quête sur le KIFF d'un compagnon de route. La météo prévoyait SO 20 noeuds et marée haute vers 15h avec gros coef, le spot du Crotoy s'imposait, et nombre de kiffeurs avaient prévu d'y passer samedi, dimanche ou tout le week-end.

Du coup avec ma Veloce, je suis à bloc, je me fais limite peur, ça tape de folie ; mais je laisse tout le monde sur place 
Notamment les chutes au jibe, où on se demande des fois comment l'aileron passe dans si peu de flotte.
, je me suis enfin décidé cette année à devenir actif au sein du KIFF (Klan des Intrepides Funboarders Franciliens, NDLR) et me mettre sérieusement au covoiturage.
), une météo clémente, et la découverte d'un nouveau spot conforme à mon niveau.
, j'ai donc poussé jusqu'à Berck/Mer, le rendez-vous des funboarders de l'Opale (http://www.opaleglisse.com).
)


) je retrouve 2 autres DWers (de http://www.directwind.com pour ceux qui connaissent) en train de scruter l'horizon à la recherche d'une ridule sur le plan d'eau : c'est la pétole la plus absolue.
, on s'est rabattu sur le Crotoy.
avec un coup de main bienvenu de TTK.





. Je remonte pour mettre un boute neuf et j'étarque comme une mule ; j'en ai encore mal aux mains (la poignée easy-rig c'est vraiment naze!)
Du coup je suis rentré direct, et bien énervé d'avoir paumé ma journée.
), pas assez étarquée à l'écoute, latte du bas pas assez serrée qui crée de vilans plis sous le wishbone... tout faux.
)
(on va pas se lever le matin quand même!!)
)
(c'est quand même un des plus grands lacs sur lequel j'ai navigué) avec 2 petits ilots, et que sur cette berge, il y a un accès ; une quinzaine de voitures sont garées là. Il suffisait de contourner le lac par la droite, pour se retrouver du coté où le vent rentre impeccable.
Bon à savoir...
, et je tente de regagner le parking pour une pause kit-kat... Pénible passage dans la zone foireuse, sans compter qu'on a les bras fatigués et qu'on se retrouve sous le vent du parking, à tirer des bords dans ces conditions instables.

- une petite brise d'ouest s'est levée sur l'Almanarre, environ 12-15 noeuds. On sort en 6.5/6.7 ; difficile de manoeuvrer ces grandes voiles après avoir gouté au baston !
Enfin, vu la tendance régionale à l'exagération...
Va comprendre...
Tout faux : vent irrégulier et mal orienté, mauvais choix de spot, plan d'eau dégueulasse, marées pas synchro, condition physique en retrait.
le vent est tombé, et tout le monde rentre au bord. Le plan d'eau n'est guère mieux qu'à St Aubin, mais je suis décidé à ne pas avoir fait 300 bornes pour rien...


, plan d'eau quasi plat et désert, des long runs à bloc le long de la plage, et quelques gamelles mémorables dans 30cm d'eau. 




, et je suis moi-aussi surtoilé avec une planche commence à bien taper et m'encombrer les chevilles.
. Après 20 minutes à attendre qu'une brise me hisse à bord, je change de tactique et je réussis péniblement mais non sans fierté
mon premier relevé au tire-veille sur cette satanée planche qui coule ; je cabote tranquilement jusqu'au bord pour taper la discute en cassant la croute, alors que Pat(ix), Spinout et Fred.fm se préparent à reprendre la route.
, que je répare vite fait au DuckTape pour finir la session. Celle-ci se termine vers 18h30, au moment où le vent tombe aussi rapidement qu'il était arrivé ; seuls quelques allemands forcenés restent sur l'eau en 7.5, pendant qu'on tape la discute en faisant connaissance sur la plage.


